Publié le

Le modelage ou comment dessiner sa silhouette par le massage manuel

Techniques très prisées en Amérique latine

Le massage modelage utilise des mouvements manuels forts et profonds réorganisant les couches graisseuses favorisant un plus beau contour du corps, masquant ainsi la graisse localisée. De plus, il agit en améliorant la circulation vasculaire périphérique et le métabolisme local en éliminant les toxines.

Le modelage est détoxifiant, améliore le retour veineux, augmente la production d’ATP de 500% (Adénosine-TriphosPhate, joue un rôle dans les réactions enzymatiques), transporte les acides aminés et les protéines. De plus, il augmente également le tonus musculaire et agit sur la régénération cellulaire, et ces effets sont maintenus jusqu’à 48 heures.

Le massage modelage pour perdre du poids?

Le modelage massage peut réorganiser le tissu adipeux, laissant un aspect plus fin, cependant, il n’élimine pas la graisse, ni ne change le poids et l’IMC. Cependant, ses résultats peuvent être suffisants pour les personnes proches de leur poids idéal, améliorant l’apparence du corps, amincissant la taille, avec une diminution de 5-10 cm dans la région abdominale. Ces résultats peuvent être confirmés par des photographies et prises de mesures avant et après traitement.

Quelle est la technique de ce massage?

Pour faire ce type de massage, il est nécessaire d’utiliser des mouvements rapides et forts dans les endroits d’accumulation de graisse, tels que l’abdomen, les bras, les hanches, les fesses et la culotte de cheval, combinant des manœuvres esthétiques classiques avec un rythme constant, une fréquence d’environ 5 secondes pour chaque mouvement, d’intensité et pression modérées. L’utilisation d’un gel et  un enveloppement aux principes actifs est essentiel pour obtenir des résultats. La première séance peut sembler désagréable, mais en général n’est pas douloureuse. Le thérapeute utilise parfois aussi des outils en bois, on appelle alors madérotherapie le soin reçu.

Quels résultats espérer?

Les résultats du massage modelage commencent à apparaître après 6-8 séances où l’on observe que la graisse persistante devient plus malléable et mieux détruite dans le corps. Cependant, ses effets peuvent être temporaires, et avec l’augmentation de l’apport calorique et l’inactivité physique, il peut y avoir une nouvelle accumulation de graisse, en particulier dans la région abdominale, compromettant les résultats. Ainsi, pendant le traitement et immédiatement après il est recommandé d’associer une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement pour pérenniser les résultats.

Contre-indications

Les contre-indications au modelage du massage incluent les femmes enceintes et les patients souffrant de fièvre, de problèmes cardiaques, d’ostéoporose, d’hypertension artérielle et de varices.